Cyber Scribe

Logo Cyber Scribe

Cyber Scribe, partenaire d’Alain Minet AMT, est la société s’occupant de la diffusion des livres neufs vendus ArcheTyp.fr. Elle est la seule habilitée pour proposer et vendre ces même livres sur les sites internet des sociétés. (Amazon, la Fnac, le Furet du nord et les librairies de France)

Logo Alain_Minet_AMT

Les arnaques sur le net sont de plus en plus fréquentes et nombreuses. Nous attirons l’attention des lecteurs à être prudents dans leur achat. La vente des livres neufs, en particulier ceux qui proposent les livres à « prix réduit », est totalement interdite pour ceux ayant moins de deux ans d’existence et moins de six mois en possession des « revendeurs professionnels» propriétaire du livre. (loi Lang)1

Un livre neuf selon la loi Lang

En France, il existe des conditions particulières pour les soldes mais celles-ci changent dans le domaine du livre. Le prix de livre n’étant pas libre, il n’existe pas à proprement parler de soldes dans le domaine du livre.

Certains livres peuvent faire l’objet de réduction plus importantes que la réduction officielle de 5 % selon des critères stricts. Ils doivent avoir été en stock depuis plus de 6 mois et sortis dans le commerce depuis au moins 2 ans13.

Enfin, l’article 4 a introduit en France la pratique par les clubs de livre de ne proposer que des éditions qui leur sont propres (avec des différences mineures par rapport à l’édition originale), leur permettant d’échapper au prix unique pour tous les ouvrages parus depuis plus de neuf mois.

L’obligation est faite à tous les détaillants de fournir un service gratuit de commande à l’unité
(Source Wikipédia)

2 Comments

  1. declercq serge says:

    Bonjour Monsieur Alain Minet mon épouse vous a acheté deux livres au camping d’ Herlies
    et un ce samedi au magasin Match Fournes en Weppes lequel vous m’avez dédicacé je vous en remercie j’aimerais être
    prévenu de la sortie de votre prochain livre mes sincère salutation monsieur Declercq

    1. Bonjour monsieur Declercq,
      Et merci de votre fidélité.
      Je vous inscrit sur la lettre d’auteur. Vous serez informé régulièrement de l’avancement et, parfois, d’un petit extrait inédit.
      Je vous invite également à visiter https://www.alainminet.fr , onglet « Pages d’auteur ».
      Bien cordialement.

Comments are closed.