Le souffle de l’ange • Préambule
Le souffle de l’ange d’Alain Minet, est le premier volume d’une fantastique saga familiale avec Camille, Fabrice et Mathis. Ils habitent dans la belle ville …
Comptoir de rêve
Tranche de vie • Saga familiale • Intrigue policière
Le souffle de l’ange d’Alain Minet, est le premier volume d’une fantastique saga familiale avec Camille, Fabrice et Mathis. Ils habitent dans la belle ville …
Justine termine son petit déjeuner préparé par Amélie. Elle adore sa maman, toujours aux petits soins pour elle. Elle est fille unique, mais elle aurait bien aimé . . .
Le changement de décor perturba un peu Camille, le temps de s’adapter. Les éclairages halogènes du hall avaient fait place à quelques lueurs timides, dispensées …
le souffle de l'ange
Bonjour,
J’ai découvert avec plaisir le premier roman de cet auteur, « Le souffle de l’ange ». Je suis agréablement surprise par la qualité de l’écriture , un style fluide qui nous fait vivre l’histoire développée de façon très naturelle. Les lieux où se déroulent les faits sont décrits avec précision, on ressent le vécu de cet auteur dans la région du Nord de la France et plus particulièrement à Lille et surtout dans la prison de Loos dont il nous fait partager la vie en milieu carcéral.
Certaines descriptions de la nature environnante flirtent subtilement avec son occupation d’artiste peintre.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé « Le souffle de l’ange », j’attends la suite avec impatience. M. Brandt
« Un très bon livre qui se passe dans la région une ambiance particulière qui rend la lecture très agréable » F. de Booknode
Salons du livre, dédicaces d'auteur, sortie littéraire librairies et maisons de la presse . . .
Camille
Descendante d’un vieille famille de cultivateur fermier, dont l’ancêtre le plus célèbre fut Charles Alexis en 1795. Camille tient essentiellement son caractère de son père Charles, né à Poperinge en Belgique, et de sa grand-mère paternelle Marie Blauwart. Son père lui donna sa persévérance, sa ténacité, son ambition pour réussir ce qu’il avait décidé d’entreprendre et sa colère. Et sa grand-mère le sens de l’analyse et de l’organisation.
Camille est une fermeté enrobée de douceur, de gentillesse et un petit coté têtu qui estompe parfois cette affabilité. C’est un savant mélange de qualités et de défauts qui confère à Camille une personnalité très particulière. De petite taille (1,60), elle ne laisse jamais prévoir ses réactions face aux personnes qui la sous-estiment. Camille est un amour de petite femme aimante dotée d’une main de fer dans un gant de velours. Seul son fils Mathis peux réussir à briser ses barrières. . . © 2020 « Camille » Alain Minet
Plongez dans le monde de Camille et de Mathis
Commandé avant 10h, expédié le jour même.