default_mobilelogo

ArcheTyp est le troisième volet de _A M T  c o n c e p t_

ArcheTyp est né d'une volonté du devoir de mémoire.

Structure unipersonnel, aidé par des partenaires extrêmement compétent dans leur domaine lié à la littérature, l'édition et la vente, généalogiste de GeneFlandres. 

Créneaux très étroits que sont la peinture d'art et la généalogie, c'est donc de la Microédition que vous propose ArcheTyp dont les livres sont imprimés en quantité limités.

Mais Microédition ne veut pas dire éditions bâclées. Ce sont, pour ces ouvrages de référence, une mise en page soignée, une correction typographique, une distribution dans les librairies des environs de Lille, des commandes possibles par les librairies de France*.

Ce sont des ouvrages de consultation.

ArcheTyp se veut de devenir une référence pour ses collections concernant la généalogie de communes et de tables des «châtellenie de Lille et de Tournai».

En achetant ses livres, vous contribuez à la construction, à l'élaboration et à la publication de la prochaine «Histoire et Généalogie des communes et des Hommes...» ou «Table de Baptême, de Mariage ou de Sépultures». 

Vous pouvez les commander auprès de GeneFlandres rubrique «Shopping» 

Vous pouvez les commander auprès de votre libraire préféré dans votre commune ou votre ville. 

  • Sainghin en Weppes «Carrefour contact» rayon librairie • Wavrin «la Ruche aux Livres» • 

Vous pouvez nous les commander par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , vous recevrez un courriel de confirmation et un mode de règlement.  

* Les travaux effectués concernent les communes du Nord, et plus particulièrement les environs de Lille et Tournay. 

Quatre types de collections :

  Pour assurer une parfaite harmonie entre les différentes œuvres et les différencier, les collections sont «typées» dans des modèles bien définis dans leur présentation et leur construction interne.

 ⇒ La collection «Au fil du temps» : 2 types de documents similaires et deux couleurs distinctes selon le cas.

  • Ce sont des généalogies patronymiques d'une famille, c'est à dire une construction généalogique agnatique (uniquement par les hommes), cognatique (uniquement par les femmes) ou mixte (les deux branches - homme et femme - sont recherchées). Les témoins ou présents lors des différents actes de la vie y sont également nommés avec éventuellement leur lien de parenté, profession, etc... si ces renseignements figurent dans le document concerné.
    • Présentation de couleur bleue, avec possibilité de photographie en première et quatrième de couverture.
  • Ce sont des généalogies de communes, c'est à dire une construction généalogique mixte (les deux branches - homme et femme - sont recherchées) de toutes les familles de la commune sur une période fixée. Les témoins ou présents lors des différents actes de la vie n'y sont pas nommés sauf s'ils ont des liens familiaux et les parrain et marraine de baptême.
    • Présentation de couleur orange avec possibilité de photographie en première et quatrième de couverture. 

Poussières d'Étoiles :

  • Ce sont les dictionnaires alphabétiques patronymiques et/ou matronymiques datés, par type d'acte (baptême/naissance, mariage, sépulture/décès) de communes sur une période fixée.
    • De couleur verte avec possibilité de photographie en quatrième de couverture.

Recherche et Découverte :

  • Ce sont tous les documents historiques ou d'aide à la compréhension et la création pour élaborer sa généalogie personnelle.
    • De couleur variable avec possibilité de photographie en première et quatrième de couverture.

A venir

⇒ ART Libre :

  • Ce sont des livres d'art, reprenant le travail de plus de 30 années de peinture, classées par thème et par période.