Alain Minet

L’AUTEUR

Alain Minet

« Une plume légère comme la pointe d’un pinceau, une créativité courant le long de la Deûle dans un esprit libre et passionné. »

« Alain Minet persiste et signe.
Avec le second tome de la saga Le souffle de l’ange, cet amoureux de la nature nous emmène dans les belles plaines du Weppes.
Dans un esprit toujours libre et passionné, Alain Minet emporte le visiteur à travers ses œuvres, qu’elles soient picturales ou littéraires, à la découverte de sa région natale.
»

Alain Minet, natif de Lille, possède derrière lui, une belle carrière artistique de plus de trente ans. C’est ainsi plus de 150 toiles ou dessins qui sont disséminés chez des amateurs d’art en France. Et la majorité se trouve principalement dans le nord de la France.

Il réalise le projet qu’il couve maintenant depuis quinze ans, en publiant son premier roman : Une saga familiale comprenant plusieurs volumes. Tranche de vie et policier l’auteur emmène le lecteur à travers les campagnes du Nord de la France, et chaque volume est une enquête à part entière. Le premier tome de la saga « Le souffle de l’ange » est sorti le 25 octobre 2020. La parution du second tome, « La terre de mes Ancêtres », le neuf août 2021. Le troisième volume ainsi que le premier spin-off de Mathis sont prévu pour 2022. L’information de sortie se fera bien entendu en priorité sur la Lettre d’auteur.

L’auteur est présent sur Book Node. Visitez la présentation

Crédit photo: Studio Maya Wavrin